L’ANNÉE À venir 2018

Nous allons également entrer dans une nouvelle ère politique et économique cette année que Jupiter et Saturne se conjuguent en Taureau. Qu’on le veuille ou non, les vies gaies sont politiques, nos fortunes étant influencées par les caprices de la majorité. En raison de la position forte d’Uranus à cette époque, cependant, nous pouvons espérer une plus grande autonomisation dans le processus politique comme nous entrons dans le nouveau siècle.

Jupiter et Saturne forment un cycle de 20 ans qui commence à leur conjonction et définit l’humeur politique et économique au cours des deux prochaines décennies. À la conjonction, il ya toujours une rupture avec le passé, une nouvelle administration, et une grande ruée d’activité. Nous avons vu cela se produire dans le passé avec les élections de Reagan et Kennedy, par exemple.

Puis, à mi-parcours du cycle, lorsque les deux planètes s’opposent, le pendule politique oscille dans l’autre sens, et la société cherche à s’équilibrer. Les exemples passés incluent l’élection de Bill Clinton et le début de la Grande Dépression, entre autres.

En tant que gais, nous sommes très touchés par ces cycles – comme en témoigne notre histoire au cours des 40 dernières années. Qu’est-ce qui peut suivre le drame de ces deux dernières décennies? Certes, la randonnée de Pluton à travers le Scorpion avait beaucoup à faire avec l’horreur du SIDA, et heureusement, les conditions astrologiques actuelles sont plus en notre faveur cette fois-ci.

Pourtant, les questions queer sont susceptibles de colorer le paysage politique dans les années à venir en raison des aspects difficiles entre notre dirigeant, Uranus, et la conjonction entre Jupiter et Saturne. Les conflits sont vraisemblables à mesure que la société débat de ses valeurs fondamentales. Les croyances traditionnelles seront remises en question comme jamais auparavant lorsque les percées technologiques, politiques et biotechnologiques libèrent le public de nouvelles façons. Les grandes entreprises et la religion organisée peuvent s’opposer, mais avec Pluton se déplaçant lentement à travers le Sagittaire, puis Capricorne à partir de 2008, l’établissement est attendu pour une refonte.

Heureusement pour nous, Uranus est puissamment positionné maintenant, indiquant que le monde est effectivement aller de l’avant. Nous pouvons attendre avec impatience des progrès en ce qui concerne nos droits, et les droits de beaucoup d’autres, comme nous faisons une rupture avec le 20ème siècle cette année. Il n’y a tout simplement pas de retour à ce stade. L’ère du Verseau est sur nous.